Je suis une légende (d'avoir été le voir)


Hier soir, je me suis dis "pourquoi pas un petit ciné, ça fait longtemps" et étant plutot fatigué de ma semaine je n'avais pas trop envie de voir un film à grosse reflexion. Après quelques courtes rechreches "Je suis une légende" me parut un bon compromis... Erreur fatale !!!
Film de zombies sans vrai zombie, film de mutant sans vrai mutant, film catastrophe sans catastrophe...
En très gros, trop mou pour accrocher à fond, mais avec des séquences super bruyantes pour pas laisser le spectateur faire une bonne sieste....
A la fin on reste quand même sur une désagréable sensation de "tout ça pour ça" tout en continuant de chercher pourquoi le film clochait. Et à force on toutes les erreurs de scripts reviennent en mémoire...
Sans vouloir spoiler le film (ça je le ferai dans le commentaires si vous voulez plus de détails), la seule raison valable d'aller voir ce film est la présentation de New York trois ans après une catastrophe qui décime la population.

Commentaires

Meluze a dit…
Quel film de nul !

J'ai des remords à te l'avoir proposé mais bon j'ai bien aimé la vision de NY complement prise d'assault par la nature.

Mais ca suffit pas à compenser les incoérences du films et les groosssssssses longueurs du film.