Les émeraudes du chaos

Depuis sa création Sonic court après les chaos emerald afin d'empécher le vilain docteur Eggman ( Robotnik selon les versions) de conquérir le monde.
Dans ma jeunesse je me souviens avoir passé de longues heures sur sonic the hedgehog 2 (héééé oui pas de megadrive avant) mais néamoins je préfère le second opus au premier.



Le tout premier sonic bien qu'inovant sur le point du gameplay (jeu de course/plateforme) , il manquait quand même une grosse part de jouabilité, et de finition.
Rappelez vous... c'était en il y a 17 ans....
Mais comme je l'ai dit je n'y ai pas trop jouer...

Le second opus par contre m'a vraiment accroché (il faut dire que j'ai commencé par celui-ci). Les niveaux étaient bien fait, une musique accrocheuse, la possibilté de jouer à 2 avec tails... Et surtout la première fois que j'atteignais le but ultime : La récupération des 7 émeraudes du chaos.

Cachés au fin fond des niveaux bonus... J'ai vraiment eu du mal à les avoir... mais avec le cheat code qui permettait de débloquer le choix du niveau (une suite de choix de musique il me semble), chaque niveau bonus était abattu... A l'exception du dernier ! Puis dans une nouvelle, dans le premier niveau au premier checkpoint 50 anneaux donnaient accès au dernier niveau bonus.

Super super chaud mais une fois ce niveau réussit, à moi les joies du "super sonic sayen".

Après bien sûr j'ai continuer à suivre la saga... sonic 3 avec l'arrivé de knuckles et la possiblité de rejouer aux premiers opus avec les nouveaux persos en mettant la cartouche correspondante dans la cartouche spéciale de sonic et knuckles.

Vaguement testé Sonic 3D sur la Saturn, comme sonic pinball : passage éclair.

Par contre arrivée de la dreamcast et du premier sonic en 3D ^^
passage très réussi, j'ai adoré, tellement adoré que récemment je suis tombé sur une version japonaise de l'edition collector 10 ans de sonic adventure 2 contenant le jeu en version japonaise, un petit livret sur les 10 années du jeu un best of des meilleurs musiques des différents opus et une pièce collector et je n'ai même pas réfléchis. En 10 secondes il était attrappé, payé, et emporté.



Bref il y aurait encore bien des choses à dire sur ces jeux. Mais pour le moment revenons aux fameuses émeraudes du chaos.

Pour Noël, alors que je ne m'y attendait pas du tout, je reçu la première : une magnifique émeraudes du chaos rouge !

C'est alors que j'ai compris : elles existent !!!
Et après un mois de recherche, j'ai trouvé la seconde : la blanche !










La recherche continue... Si vous trouvez une de celle manquant contactez-moi... Vite avant qu'Eggman ne s'en rende compte !!!

les manquantes :
- Jaune
- Bleue foncé
- Verte
- Mauve
- Bleu Turquoise

Commentaires

Syara a dit…
waou les souvenirs que tu nous fait remonter là... j'ai toujours été déçu qu'on ai pas de super tails, contrairement a super sonic ou super knuckles.

En tout cas on attend ded voir le super blisty ça doit être interessant.
Blisty a dit…
Mmmmh il me semble qu'il a eu un super Tails dans le 3ème volet de sonic... Pas de changement physique, mais juste un Tails invicible entouré de petits animaux... Trooooop meugnon (D'ailleurs petit Tails a toujours été mon préféré à pourvoir faire l'hélico avec ses 2 queues)
Meluze a dit…
Hum,
Vivement que tu ai complété ta super collection, mais je t'aiderais dans ta quête ardue ;)
sasuke a dit…
Il te manque aussi la master emeraude!!!
sasuke a dit…
vas tu utiliser leurs pouvoir pour faire le bien.
Anonyme a dit…
Salut mon surnom est Meggy ! Bon j'ai une question où les trouves-tu tes émeraudes du chaos ?
Anonyme a dit…
Il te manque l'émeraude mer aussi !
Anonyme a dit…
T'es serieux la .Meme si elles existent elles n'auraient un grand pouvoir.