Une leçon de cuisine sur nintendo DS



J'ai craqué, il a fallut que je l'essaie, hé bien dans l'ensemble je suis pas déçu ^^

On trouve une bonne série de recettes de toutes origines et pour tous les goûts, j'ai même pu enlever directement toutes les recettes à bases de poissons et de fruits de mer, je supporte pas ça...

Mais dans le détail, faire ses courses avec sa DS c'est quand même spécial. Entre les regards amusés des gens qui ont compris, les regards des "mais qu'est-ce qu'il fout celui-là", et les regards des gorilles de l'entrée "ça à l'air louche", on ne passe pas inaperçu. J'ai tenté dans un carrouf sur Lille, donc grande enseigne, beaucoup de choix, ça devait le faire.
J'ai choisis 4 recettes que j'avais envie de tester, et déjà dans la liste des courses que le jeu propose, les ingrédients sont triés mais pas regroupés, donc dans la liste j'avais 1 oeuf, 1 oeuf, 2 oeufs et 3/4 d'oeuf à prendre... Bon ça demande un peu de calcul mental, mais heureusement Nintendo nous y avait préparé avec son entrainement cérébral...
Et le deuxième point rigolo pendant les courses, ce sont les ingrédients qui rendent la recette unique... mais que tu ne peux trouver que.... je sais même pas ou en fait....en fait ça concerne sourtout les épices fraîche.

Ensuite faire sa recette avec le logiciel... C'est facilé, c'est efficace, c'est très bon....mais c'est long.
Et première option que j'ai désactivé : la reconnaissance vocale ! Je ne sais pas comment ils ont pensé ça les développeurs, mais ce doit être des ninjas passé maître dans l'art de faire la cuisine en silence, parce que chez moi, le bruit du couteau sur la planche pour couper un oignon est considéré par le jeu comme "étape suivante"... pas super pratique.

Au final je ne pensais pas être un chef cuistot comme ça, merci les leçons de cuisine ^^

Commentaires

Anonyme a dit…
Hey ! Ça fait plaisir de voir que tu n'as pas abandonné ton blog ! Par contre tu n'as pas dit quel(s) plat(s) tu as préparé...
Blisty a dit…
non pas abandonner, juste un petite coupure de net, et des news qui viennent de temps en temps, pour les plats c'était un soufflé au fromage (bien gonflé mais servi trop tard -_-"), des tomates farcies, et un risotto au parmesan...

Des recettes faciles, mais je préfère commencer doucement et bien rester motiver ^^